Révision des lois de bioéthique : quels enjeux ? Quelle place pour la société civile ?

2018jeu05avr0h00Révision des lois de bioéthique : quels enjeux ? Quelle place pour la société civile ?Jean-François DELFRAISSY

Détails de l'événement

L’organisation paneuropéenne EUROSCIENCE a désigné Toulouse pour être, en 2018, la capitale européenne de la science. À ce titre, Toulouse accueillera, du 9 au 14 juillet, la grande manifestation « Euro Science Open Forum » (ESOF), le plus grand forum interdisciplinaire d’Europe (plus de 4.000 participants). C’est dans ce contexte que s’inscrit le colloque organisé par le GREP. Prévu les 5, 6 et 7 avril 2018, il s’adressera en priorité aux jeunes et au grand public.

Le Professeur Jean-François Delfraissy est Président du Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE). Médecin, spécialisé en immunologie, il a été directeur de l’Agence Nationale de la Recherche sur le SIDA (ANRS) entre 2005 et 2017. Il a dirigé l’Institut des Maladies infectieuses AVIESAN /INSERM. En octobre 2014, il a été nommé coordonnateur national de la lutte contre Ebola. Depuis fin 2016, il préside le CCNE (Comité Consultatif National d’Éthique) et, dans le cadre de la révision des lois de bioéthique, il est chargé d’animer ce grand débat national sur les enjeux liés à l’intelligence artificielle, la procréation… En tout 9 thématiques de débat choisies par le CCNE.

Heure

5 avril 2018 0h00(GMT+00:00)

Partager cet événement