Voici les enregistrements du 17/09/22


et sur notre Parcours 2022/2023 (à venir)
Exceptionnellement, pour tenir compte de la présence en France d’Adam BACZKO, le GREP démarre une avant-saison à la mi-septembre.
Comment les Talibans ont-ils vaincu des armées occidentales, pourtant supérieures sur le plan militaire et technologique ? Comment gouvernent-ils l’Afghanistan depuis qu’ils ont pris le pouvoir en août 2021 ? En analysant les pratiques d’administration du pays, dans la guerre et depuis leur victoire, cette présentation éclairera la manière dont les Taliban se sont imposés dans le pays et les conséquences de leur règne pour la société afghane.
Avec Adam BACZKO
Doctorat Eudes Politiques, EHESS – Chargé de recherches Centre de Recherche et d’Études Internationales (CREI) CNRS-Sciences Po Paris
Publications :
– La guerre par le droit. Justice, domination et violence en Afghanistan, Paris, CNRS Éditions. 2021
– Syrie. Anatomie d’une guerre civile, Paris, Biblis/CNRS éditions (avec G. Dorronsoro et A.Quesnay), 2020
Pour participer en visioconférence, réservez sur ➡️ https://www.billetweb.fr/adam-baczko-la-societe-afghane-sous-l-emprise-talibane