Un exemple d’agro-écologie pour relever le défi africain : le centre Songhaï au Bénin

2020ven20mar20h00ven22h00Un exemple d’agro-écologie pour relever le défi africain : le centre Songhaï au BéninGodfrey NZAMUJO

Détails de l'événement

Les Centres Régionaux Songhaï (du nom d’un empire africain – XV-XVIème siècle – qui s’étendait du Mali, au Niger & au Nigéria actuels) ont été créés au Bénin. Le projet de réplique du modèle Songhaï dans une quinzaine de pays africains avec le soutien du PNUD de la FAO, de l’UNIDO est en cours & Songhaï a été promu Centre d’Excellence régional pour l’Afrique par les Nations-Unies en 2008. Les objectifs majeurs sont : valoriser les opportunités qu’offre l’incroyable capital environnemental de la planète pour faire face aux grands défis d’aujourd’hui : pauvreté, insécurité alimentaire, chômage & dégradation environnementale. Le but de cette troisième révolution industrielle : aller vers une agriculture, multifonctionnelle, durable, connectée et inclusive.

Avec Godfrey NZAMUJO

Directeur du Centre d’Agro-écologie Songhai à Porto-Novo (Bénin). Docteur en Philosophie économique, en Sciences de Gestion, expert en agriculture durable des régions tropicales.

Soirée annulée car Monsieur Nzamujo a annulé son voyage en France en raison de la pandémie de coronavirus

Heure

20 mars 2020 20h00 - 22h00(GMT+00:00)

Adresse

Toulouse Business School

20 Boulevard Lascrosses, Toulouse

Other Events

Partager cet événement